Le pudding de chia est un encas vegan et faible en FODMAP facile à réaliser. Réalisé à base de graines de chia et de lait ou crème végétale, il ne necessite pas de cuisson et est très raffraichissant les jours d’été ! De plus, il dispose d’un bon pouvoir rassasiant grâce à ses excellentes valeurs nutritives.
Avec leur richesse en fibre et leur mucilage (sorte de gel créé au contact de liquide), les graines de chia sont excellentes pour réguler le transit : un super atout pour le syndrome de l’intestin irritable !
Attention cependant, comme pour tout la parcimonie est la clé pour les effets bénéfiques ! En effet, voici pourquoi je vous recommande de ne pas en abuser :
- Les graines de chia sont pauvres en FODMAP uniquement jusqu’à 3 cuillères à soupe (ou 2 càs bombées : ~24 gr) par portion
- Prendre soudainement beaucoup de fibres lorsqu’on en a pas l’habitude peut avoir un effet contre-productif et perturber vos intestins ! (Monter graduellement la quantité pour habituer le corps si besoin)
Ingrédients
Pour une portion
- 1cas de graines de chia (8gr)
- 30gr de lait de coco fluide (60%)
- 50ml d’eau environ
- 5 à 10gr de sucre selon vos goûts
- Fraises fraiches
Cliquez sur les étoiles ci-dessous pour noter la recette :
0/5 (d'après 0 votes)