Tasse de boisson golden latte

Découvrez la recette du Golden Latte, cette boisson toute jaune et légerement épicée à base de curcuma. Réconfortante, elle est aussi anti-inflammatoire et très bonne pour la digestion.

Cela peut être une excellente alternative si vous voulez changer des habituelles infusions !

Note moyenne :

Découvrez la recette du Golden Latte, cette boisson toute jaune et légerement épicée à base de curcuma. Réconfortante, elle est aussi anti-inflammatoire et très bonne pour la digestion.

Cela peut être une excellente alternative si vous voulez changer des habituelles infusions !

Préparation :5 mins
Difficulté :1/5
Coût :€

Le golden latte est une boisson ayurvédique* aux nombreuses vertus : anti-inflammatoires, antioxydantes, antiseptiques… Mais ce n’est pas tout : son ingrédient clé le curcuma (faible en FODMAP) permet aussi d’agir sur les mauvaises digestions, surtout au niveau des douleurs abdominales et sensation de lourdeur. Cette boisson sera par exemple l’alliée idéale après les repas de fêtes si on cherche de quoi se réchauffer sans pour autant prendre une simple infusion…

(* médecine ayurvédique ou Ayurvéda = médecine traditionnelle indienne, qui se repose beaucoup sur les plantes, le yoga et la méditation : ON AIME 😍)

Classiquement, le golden latte (ou : lait d’or) est composée d’un mélange de curcuma, poivre et d’un peu de gras, infusés dans du lait et servi chaud. Mais forcément, vous me connaissez, j’y ai mis mon twist ! 😛 (enfin c’est surtout que j’ai bien dérivé à force d’en faire maison pouréviter de dépenser une blinde dans les cafés parisiens 🙈)

Ingrédients

Pour une tasse :

  • 220ml de lait végétal (je recommande Amande)
  • 1/2 càc d’huile de coco (ou beurre de cacao pour plus de gourmandise)
  • 1/2 càc de curcuma en poudre
  • un soupçon de poivre noir, de gingembre et de mélange quatre-épices (ou cannelle)
  • un peu de sucre ou sirop d’érable, qté selon vos goûts
Cliquez sur les étoiles ci-dessous pour noter la recette :
5/5 (d'après 2 votes)

Notes :

Certaines personnes y mettent du miel, est-ce nécéssaire ?
Vous pouvez tout à fait sucrer votre Golden Latte avec du miel. Cela apportera des saveurs intéressantes, et ajoutera les bénéfices du miel à votre boisson. Toutefois notez que dans ce cas, elle ne sera plus végane !

Le gras est-il nécessaire dans le golden latte ? De l'huile dans une boisson chaude, n'est-ce pas écoeurant ?
Oui, le corps gras est nécessaire dans les ingrédients de la recette. Ne faites pas l'impasse dessus, c'est ce qui permet d'optimiser les bénéfices du curcuma 🙏Quant au côté écoeurant, si c'est bien dosé ça ne l'est pas du tout ! Pensez au chocolat chaud à l'ancienne : réalisé avec des carreaux de chocolat entiers, il contient donc du beurre de cacao (matière grasse pure), même si vous ne le voyez pas.

Instructions :

Chauffez le lait sans bouillir, ajoutez y les ingrédients et fouettez bien jusqu’à ce que le beurre de cacao soit bien fondu. Servez chaud

Astuces :

Vous pouvez opter pour un lait végétal sucré à la vanille (dans ce cas omettez l'ajout de sucre dans les ingrédients). Croyez-moi, ça vaut le détour !
Vous aimerez aussi
Picture of Emma sans FODMAP
Emma sans FODMAP

Bonjour et bienvenue sur mon blog !Je suis Emmanuelle mais vous me connaissez surement sous le nom d'Emma Sans Fodmap. Atteinte de plusieurs problèmes digestifs et allergies (mais non moins gourmande), je vous partage au quotidien mes recettes alternatives, le tout dans la gourmandise et la bonne humeur ! ♡

Newsletter Mensuelle

Ne loupez aucune recette et recevez mes meilleurs conseils directement dans votre boîte mail ! 🍩
Notez cette recette

Aidez les autres utilisateurs ! Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Cliquez sur les étoiles ci-dessous pour noter la recette :
5/5 (d'après 2 votes)

Laisser un commentaire