Quel chocolat choisir ?
Comme toujours, faites bien attention au choix du chocolat : de nous jours « chocolat noir » ne veut plus forcément dire sans lait ! De nombreuses marques en rajoutent toujours un peu, soit pour adoucir le goût ou bien pour augmenter les valeurs nutritionnelles.
Pour la même raison, je ne recommanderais pas de marque ici, car parfois les recettes sont changées ! (croyez-moi un jour j’ai eu la mauvaise surprise de voir du lait rajouté dans la composition d’un chocolat que j’avais l’habitude d’acheter… réalisation heureusement faite avant la catastrophe, je vous rassure !)
Peut-on fondre le chocolat au micro-ondes ?
C'est techniquement possible, cependant je ne le recommande pas. En effet, vous risquez de faire cuire le chocolat avant de réussir à la fondre. En résulte une pate épaisse, qu'il est difficile a rattraper ensuite !
Si vous souhaitez tout de même fondre votre chocolat au micro-ondes, je vous conseille de baisser la puissance de votre appareil, et de couper des morceaux les plus petits que possible. Chauffez par courtes périodes et remuez. De cette manière, on limite les risque de cuisson du chocolat
Comment ne pas louper la recette ?
Il est impératif de commencer par l’étape de la fonte du chocolat. En effet le chocolat doit avoir le temps de tiédir un peu pour ne pas cuire les jaunes. En plus, si vous commencez par les blancs, ils auraient le temps de retomber en attendant que le chocolat soit prêt.